Nos événements

Atelier Intergénérationnel à Lantriac

Le 22 avril 2024

de 14h à 17h

Tous

Nous organisons une demi-journée intergénérationnelle et conviviale, où les enfants de l’accueil de loisir du Mézenc Loire Meygal et les résident de l’Ehpad Grand Pré de Lantriac, se rencontrent autour de plusieurs ateliers ludiques et conviviaux sur le thème de l’alimentation.

Au menu:

  • Atelier jeu des sens. Cet atelier va permettre d’aborder l’éducation au goût et l’apprentissage des repères alimentaires, à travers une approche sensorielle de l’alimentation. L’atelier va également aborder l’alimentation à travers les notions de plaisir, la découverte des sens, l’origine des produits et des saveurs pour diminuer les craintes envers des aliments nouveaux.
  • Atelier de cuisine. Cet atelier permettra d’approfondir les connaissances sur l’alimentation grâce à une diététicienne. Des smoothies aux fruits ainsi que des cookies seront réalisés et dégustés, lors d’un temps convivial en fin d’après-midi !
  • Atelier loto gourmand. Cet atelier permettra de revenir sur les fondamentaux de l’alimentation via un jeu bien connu de tous, le loto ! Les participants pourront tenter de remporter de petits lots et des goodies des partenaires avec des grilles de loto alimentaire !

Où ?

Rendez vous à l’Ehpad Le Grand Pré, 6 rue du Grand Pré, 43260 Lantriac

Quand ?

Le lundi 22 avril 2024 de 14h à 17h.

Atelier Intergénérationnel à Lantriac

Voir aussi

Auvergne-Rhône-Alpes • Loire
Le 13 juin 2024

Alimentation et 5 sens Saint-Marcel-lès-Valence : Atelier Belles Assiettes

Auvergne-Rhône-Alpes • Loire
Le 29 mai 2024

Atelier de cuisine 1000 cafés à Cottance

En partenariat avec

RESTEZ INFORMÉ.E.S

Inscrivez vous à notre newsletter !

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.