Nos événements

Atelier nutrition, 1 heure 1 recette PBVB Saint-Malo

Du 3 juin 2024 au 8 juillet 2024

10h30 – 12h tous les lundis

Séniors

Dans le cadre de la programmation soutenue par la Conférence des financeurs d’Ille-et-Vilaine et l’association Pour Bien Vieillir Bretagne, Les Insatiables, qui luttent contre les inégalités face à l’alimentation, proposent des ateliers de prévention pour appréhender l’alimentation de manière ludique et innovante.

Les Insatiables s’invitent à Saint-Malo et proposeront aux habitants de plus de 60 ans un Nutri-Quiz sur l’alimentation à 360° pour vieillir en bonne santé !

Mené en partenariat avec la ville et le CLIC de Saint-Malo, cet atelier sera l’introduction d’une série de 5 séances tous les lundis du 10 juin au 8 juillet, placées sous le signe du plaisir dans l’assiette, des besoins nutritionnels et de la dégustation en pleine conscience.

Une diététicienne accompagnera le groupe sur l’ensemble du parcours, qui partagera des recettes originales pour renforcer les connaissances sur la nutrition, transmettra des astuces sur l’alimentation locale et abordera l’importance de l’activité physique avec un intervenant du secteur. Le parcours est aussi l’occasion de rencontrer des habitants du territoire autour du manger mieux.

Où ?

Maison de la Famille

1, place Anne-de-Bretagne 35400 Saint-Malo

Quand ?

Tous les lundis, du 3 Juin au 8 Juillet 2024

Comment ?

  • Inscriptions non nécessaires pour le Nutri-Quiz du 3 Juin
  • Inscriptions nécessaires pour les 5 ateliers du 10 Juin au 8 Juillet : présence requise sur tous les ateliers car ceux-ci sont complémentaires !
Atelier nutrition, 1 heure 1 recette PBVB Saint-Malo

Voir aussi

Bretagne • Ille-et-Vilaine
Du 13 juin 2024
au 18 juillet 2024

Atelier nutrition, 1 heure 1 recette PBVB Chateaubourg

Bretagne • Ille-et-Vilaine
Du 23 septembre 2024
au 23 septembre 2024

Atelier de cuisine Durable

RESTEZ INFORMÉ.E.S

Inscrivez vous à notre newsletter !

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.