Nos événements

Ateliers Parentalité à Evron (53)

Du 2 octobre 2025 au 16 octobre 2025

10h30 – 12h

Autre

Dans le cadre de la mise en place d’actions de prévention soutenue par la CAF de la Mayenne, Les Insatiables, association luttant contre les inégalités face à l’alimentation, proposent aux jeunes parents un cycle d’ateliers consacré à l’alimentation de leur bébé à Evron.

Les jeudis 2 et 16 octobre de 10h à 11h30, l’association Les Insatiables interviendra pour déployer un cycle de deux ateliers pour sensibiliser les familles à l’alimentation des enfants et répondre à leurs besoins de manière ludique.
Au menu, les parents découvriront les bases d’une alimentation saine, apprendront à gérer les repas et les émotions des bébés et seront accompagnés dans la diversification alimentaire avec l’accompagnement d’une professionnelle. Des conseils pratiques, des échanges conviviaux et un atelier de préparation de petits pots maison viendront compléter ce programme.

L’objectif de ces actions ? Renforcer la coopération et la complicité entre parents et leur bébé, en favorisant des moments partagés et joyeux. Créer des souvenirs en famille, tout en soutenant le lien avec l’institution. Accompagner les parents autour des questions liées à l’alimentation de l’enfant, avec des conseils concrets et bienveillants.

Où ?

Les ateliers auront lieu dans la Salle familles, au centre social le Trait d’Union, 32 bis rue de Montaigu, à Évron

Quand ?

Les jeudis 2 et 16 octobre de 10h à 11h30

Comment ?

Les Insatiables invitent les intéressés disponibles pour les deux ateliers à s’inscrire auprès de l’accueil du trait d’union au 02.43.01.63.22.

Voir aussi

Pays de la Loire • Mayenne
Du 8 octobre 2025
au 15 octobre 2025

Ateliers Parentalité à Meslay-du-Maine (53)

RESTEZ INFORMÉ.E.S

Inscrivez vous à notre newsletter !

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.